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Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:10

Condition de participation
Seuls les clans de level 4 et plus peuvent participer au siège pour devenir propriétaire du château assiégé. Les clans de level inférieurs et leurs membres peuvent participer mais n'auront pas le droit de posséder le château.

Les lieux
Il y a 9 châteaux : Gludio, Dion, Giran, Oren, Innadril, Goddard, Rune, Schutgart et Aden.

Les dates
Avant chaque siège, on peut s'inscrire au siège du château en parlant avec le NPC qui se trouve devant le château. Celui-ci vous donnera toutes les options pour le prochain siège (inscription, information...)

Lorsque le siège commence, un message apparait dans la fenêtre de chat annonçant le début du siège.



Avant le siège:

Inscription au siège ou à la défense du château.

Pour participer, le chef de clan doit inscrire son clan. L'inscription n'est possible que si un siège est programmé. Elle peut se faire jusqu'à 24h avant le début du siège.Tant que l'interface d'inscription est active, le chef de clan peut annuler la participation de son clan en parlant au même NPC que pour l'inscription.

On peut aussi s'inscrire pour défendre le château.
Le chef de clan propriétaire du château assiégé aura jusqu'à 6h avant le début du siège pour valider ou non la liste des clans qui se sont inscrits pour défendre le château.
Le clan qui possède le château ne peut bien sûr pas annuler le siège et se trouve obligatoirement parmi les défenseurs.
Le chef de clan qui possède le château a 24h pour décider de la date du prochain siège (ou date fixée par les Administrateurs)
Il peut y avoir au maximum 3 sièges simultanément. Lorsque qu'une date a été déterminée, elle ne peut pas être changée.

Système d'enrôlement

Chaque chef de clan propriétaire d'un château pourra enrôler des NPC pour défendre son château et les placer aux endroits stratégiques. Pour cela, il faut parler au NPC "général des mercenaires" qui se trouve dans le château et il pourra enrôler des "swordsmen", "spearmen", "bowmen", "healers", et "magicians". Leurs emplacements et/ou leurs trajets pourront être choisis..
Le "général des mercenaires" vend également des objets spécifiques à chaque château, qui ne peuvent pas être revendus et seul le propriétaire du château peut les acheter.
Ces objets peuvent être déposés et même si tout le monde peut les voir, seul le chef du clan propriétaire du château peut les prendre. Même si le serveur redémarre, ces objets déposés ne disparaitront pas, il deviendront des mercenaires NPC lorsque le siège débutera.



Les régles du sièges

Début du siège

Lorsque le siège commence, l'intérieur du château et l'espace environnant représentent le champ de bataille. Tous les joueurs sont informés par la fenêtre de chat que le champ de bataille est prêt. Si des joueurs sont dans le château et qu'ils n'appartiennent à aucun clan défendant le château, ils seront automatiquement téléportés hors du château, dans la ville la plus proche.
Si le siège a commencé, personne ne peut pas utiliser les téléporteurs pour se rendre dans la ville du château assiégé. Un siège dure 2 heures.

Au dessus de l'emblème du clan, une icône apparait : un bouclier pour les défenseurs, une épée pour les attaquants. La couleur du fond de l'icône est rouge si ce joueur est un ennemi, blanc si c'est un allié.


Les régles

*Les attaquants et les défenseurs constituent les armées en présence.
*Les membres d'un même clan, guilde ou d'une même alliance sont alliés entre eux.
*Les clans qui n'ont pas d'alliance dans le groupe attaquant ne sont pas alliés aux autres clans attaquants.
*Les joueurs n'appartenant pas à un clan sont considérés comme étant neutres.
*L'attaque d'un allié (même clan ou alliance) ne peut se faire qu'en utilisant l'attaque forcée. (en appuyant sur la touche Ctrl) Lors d'une attaque dite "rangée", seuls les ennemis et les joueurs neutres sont attaqués (les alliées ne subissent pas de dommage).

*Sur le champ de bataille d'un siège, il n'a pas de point de PK (ou karma) ni pénalité.
Si un ennemi sort du champ de bataille mais en continuant à participer au siège, il n'y aura pas de point de PK
Si un joueur neutre sort du champ de bataille, son nom se colore en rose pendant 10 secondes.
*Mourir sur le champ de bataille n'enlèvera que le quart d'XP que l'on perd normalement lorsqu'on meurt. Aucun objet n'est perdu.
*Lorsque le château est détenu par le clan NPC, tous les joueurs sur le champ de bataille sont des ennemis pour eux.

Les portes du château

Les portes du château possèdent des points de vie (HP). Pendant le siège, ces portes peuvent être attaquées mais on ne peut pas augmenter ou diminuer leur résistance ni les régénérer. Ces portes sont particulièrement vulnérables aux attaques de masse.
Si les portes sont cassées, elles ne peuvent pas être réparées. Si un chef de clan attaquant devient le prince pendant le siège, les portes sont automatiquement restaurées avec la moitié de leurs HP. (et ce à chaque changement de prince durant le siège)
Les défenseurs peuvent payer une certaine somme pour augmenter le HP des portes jusqu'au level 3.
Tout cela est également valable pour les murs.


Le quartier général

Les chefs de clans attaquant lors d'un siège ont la possibilité d'utiliser le skill pour créer un camp/ quartier général pour leur clan. Il ne peut être utilisé qu'une seule fois et disparait à la fin du siège.
Ce camp possède des HP et peut donc être détruit. Tout comme les portes de château, ces camps ne peuvent pas augmenter ou diminuer leur résistance ni ne peuvent regagner de HP. Si le camp est détruit, le clan sera téléporté dans la 2ème ville la plus proche.
Les membres d'un clan qui possèdent un camp voient leur HP et MP régénérés plus vite à l'intérieur du camp.
Pour créer un camp,le chef de clan doit utiliser des MP et 4 C-grade gemstones.
Si le camp est détruit, le sort de résurrection et autre sort ne peuvent pas être utilisé. Revenir au camp est aussi impossible : le joueur repart depuis la deuxième ville la plus proche.
Ceci est aussi vrai pour les clans et joueurs qui ne sont pas pas inscrit pour le siège.

Pour les défenseurs à l'intérieur du château

Les défenseurs peuvent revenir (après une mort) à l'intérieur du château. Il y a un délais de 30 secondes avant de pouvoir repartir sur le champ de bataille.

Les gardiens des tours

Dans le château, pour le clan défendant, il y a 3 tours.
Si 2 tours sont détruites: les sorts de résurrection et autres sorts ne sont plus utilisables.
Si les 3 tours sont détruites : les sorts de résurrection et autres sorts ne fonctionnent plus. le temps de délais pour repartir du point de départ est de 8 minutes (au lieu de 30 secondes).


La victoire

Dans le château se trouve "L'objet du château" caché quelque part. Le chef de clan attaquant doit utiliser le skill "Master of Everyone" sur cet objet, pendant un temps donné pendant le siège et devenir le nouveau propriétaire du château.
Le délais d'incantation du skill est de 3 minutes. Pendant ces 3 minutes, s'il est attaqué, l'incantation peut s'interrompre.
Lors du tout premier siège, le dernier clan à détenir le château à la fin des deux heures de siège sera le clan propriétaire du château. (Si aucun clan n'a réussit à s'approprier le château, celui-ci reste au clan NPC..).

Demi-Victoire

Lorsque le chef de clan a utilisé son skill et qu'il est devenu le nouveau prince, les attaquants et les défenseurs changent de camp. Les attaquants qui deviennent défenseurs sont téléportés à l'intérieur du château et leur camp/quartier général disparait automatiquement.
Les joueurs des clans qui deviennent attaquants repartent de leur point de départ. Ceux qui ne possèdent pas de camp sont renvoyés dans la seconde ville la plus proche.
Les clans qui sont alliées au clan qui prend le contrôle du château, deviennent automatiquement défenseurs et restent dans le château. Pour les clans non alliés, ils sont traités comme des attaquants et rejetés hors du château.
Le clan qui vient de perdre son château peut utiliser le skill pour construire un camp.


Cas particuliers

Serveur hors service : si le serveur tombe en panne pendant un siège, la situation est sauvegardée et l'action reprendra au moment où le serveur a cessé de fonctionner. Tant que le siège n'a pas repris officiellement, personne ne peut bouger, recouvrer de l'HP, sortir ou entrer dans le champ de bataille ni attaquer.

Déconnection côté joueur : pendant le combat, le personnage va perduré dans le jeu pendant 15 secondes et continuera son action pendant ces 15 secondes.



Les taxes
Le chateau est le seul bâtiment où les taxes sont prélevées, les affaires politiques gérées et où le commerce est contrôlé.
Normalement, seul le chef du clan peut utiliser un château, mais il peut transférer ce pouvoir pour permettre à un autre membre de son clan ou à un clan allié d'utiliser le château
Le chef de clan qui tient le château fixe les taxes qui seront prélevées dans les boutiques. Comme le château d'Aden est au centre, il perçoit des taxes de sa région mais aussi des autres châteaux (Gludio, Oren, Giran et Dion)
Lorsqu'on possède un château, les membres du clan peuvent utiliser un stockage (warehouse) et les teleporteurs.


Structure des châteaux:

Il y a un mur intérieur et un mur extérieur
Le point de résurrection pour les défenseurs se trouve à l'intérieur des murs intérieurs.
"L'objet du château" se trouve à l'intérieur des murs intérieurs.
Personne ne peut entrer depuis les murs extérieurs mais peut en sortir.


Structure du château d'Aden:

Il y a deux deux murs d'enceintes extérieurs
L'entrée du premier mur extérieur est devant. Les golem de siège devront percer un point précis du premier mur extérieur.
Le deuxième mur extérieur a deux entrées. Il y aussi un point précis que devront attaquer les golem siège pour le détruire.
L'espace entre le premier et le deuxième mur extérieur est sous l'effet de la "tour de contrôle" (utilisé par les défenseurs, c'est une zone piégée qui absorbe les HP...). En dehors de cette zone, le château d'Aden est similaire aux autres chateaux.

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